top of page

Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP et du Chœur de chambre HEP.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

Bach-Motets_Flyer_recto.jpg
J.-S. Bach – Komm, Jesu, komm

Samedi 8 juin 2024 à 11h / Temple – La Tour-de-Peilz

Samedi 8 juin 2024 à 17h / Église Saint François – Lausanne

Chœur de chambre HEP

Violoncelle : Mathieu Rouquié

Orgue : Guy-Baptiste Jaccottet

Direction : Julien Laloux

Jean-Sébastien Bach

Fürchte dich nicht, ich bin bei dir, Motet

Wir glauben all’an einen Gott, orgue + choral

Duetto III, orgue     

Vater unser im Himmelreich, orgue + choral

Duetto III, orgue     

Dies sind die zehn heil’gen Gebot, orgue + choral

Komm, Jesu, komm, Motet

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page

Komm, Jesu, komm

 

Le Chœur de chambre HEP et son chef, Julien Laloux, donnent vie à deux œuvres chorales basées sur le thème de la mort. Avec la complicité de deux excellents musiciens, le violoncelliste Matthieu Rouquié et l’organiste Guy-Baptiste Jaccottet, ils convient les auditeurs à un voyage qui ira du très animé motet funèbre Fürchte dich nicht au bouleversant motet funèbre Komm, Jesu, Komm, en passant par trois grands piliers de la foi chrétienne, les chorals Wir glauben all’an einen Gott, Vater unser im Himmelreich et Dies sind die zehn heil’gen Gebot. Ces chorals seront interprétés à l’orgue dans les subtiles versions « manualiter » de la Messe luthérienne pour orgue de Bach, puis entonnés par le chœur.
 

Ce programme se situe donc au point de bascule entre la vie et la mort et montre toute l’attente du croyant en cette vie de l’au-delà que Bach savait si bien illustrer. 

 

À écouter le 8 juin à La Tour-de-Peilz et à Lausanne.

bottom of page